TOURAULT Philippe

Philippe TOURAULT
Philippe TOURAULT

Philippe Tourault est un historien français, spécialiste de la Bretagne. Il est président du jury du grand prix du livre d'histoire, créé en 2007, et membre de l'Académie de Bretagne et des Pays de la Loire .Auteur de la biographie de la duchesse-reine qui fait référence dans le monde universitaire et chez les amoureux de l'histoire ,il est aussi chroniqueur à Nouvel Ouest.
Depuis 1985 ,Auteur sous contrat principalement aux éditions Perrin ,il a publié une dizaine d'ouvrages historiques ou romanesques. Son dernier ouvrage « Ces reines qui ont gouverné la France » vient de sortir aux éditions Perrin en Octobre 2014.
Philippe TOURAULT ,a été professeur en Université pendant 25 ans et a ainsi dirigé de nombreuses maîtrises sur le pouvoir et la religion. Conservateur en chef du Patrimoine il a notamment fait restaurer dans les années 1970 la Place Stanislas à Nancy et rénové le centre-ville de Nantes à partir de 1987 en créant l'Association Nantes- Renaissance.(De même que 25 villes et villages des Pays de la Loire, dont « l'intra-muros » de Guérande et Clisson).

Conférence ECLAT 28/03/2015

(conférence à ECLAT en 1999:"les cathares face à ST.Dominique")

"Ces reines qui ont gouverné la France"ouvrage paru aux éditions Perrin en octobre  2014 font l'objet d'une conférence à ECLAT le samedi 28 Mars 2015