28/04/2018 : Philippe HUI:Fondateur de la Philharmonie des 2 mondes

Philippe HUI à ECLAT
Philippe HUI à ECLAT

 

Créée en 2013, la Philharmonie des deux mondes regroupe 40 musiciens professionnels des Pays de la Loire, enseignants en conservatoire et jeunes talents en devenir. L’orchestre va à la rencontre de tous les publics, en jouant dans des lieux où la musique classique ne va pas habituellement. Philippe Hui, chef d’orchestre fondateur, construit des programmes pour créer l’envie, l’intérêt et pour susciter la curiosité.

La Philharmonie des 2 mondes est née d'un engagement et d'une conviction."Nous construisons des rencontres et des émotions.Nous partageons plus que la musique."

 A cette nouvelle soirée d'ECLAT Philippe hui nous dévoilera son nouveau programme :

NOUVELLES RIVES, NOUVEAUX RÊVES" notre nouveau programme de concert le 22 mai 2018 Théâtre de Saint-Nazaire à 20h30.(tarif préférentiel,15€, pour les membres d'ECLAT)

La Philharmonie des 2 mondes vous transporte dans un voyage musical à travers les époques. Les compositeurs abordent de nouveaux territoires et invitent à de nouveaux songes dans un clair-obscur où le futur s'esquisse déjà, sans que l'on puisse pleinement le deviner. Instants de tension ou de suspension, teintés de tradition et de modernité, quête de sonorités d'Hugues Borsarello, émergence d'une œuvre nouvelle commandée par la Philharmonie des 2 mondes à Arturo Gervasoni, ce sont tous ces reflets que nous vous proposons d'explorer.

Hugues Borsarello fait partie des violonistes les plus demandés de sa génération. Après ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il entre à 20 ans comme supersoliste à l’Orchestre Metropolitain de Lisbonne. Il poursuit pendant dix ans cette expérience orchestrale avant de décider de se consacrer plus exclusivement à ses projets. En 2014 son intégrale des concertos de Mozart avec « La Follia, orchestre de chambre d’Alsace » qu’il dirige du violon est encensée par la critique.

-Concerto n° 5 en La majeur de Mozart

-Introduction et rondo cappriccioso en La mineur de Saint Saëns

 

 

 

 

Découvrir une oeuvre contemporaine :

C’est une première ! la Philharmonie des deux mondes a passé commande à Arturo Gervasoni compositeur et professeur du CRD de Saint-Nazaire. Né à Cordoba en Argentine en 1962, il obtient le Premier Prix au Concours International de Composition de Bourges.

 Dans «"Wiederholung » la répétition se joue entre le semblable et le différent. Un large champ de possibilités s'ouvre et constitue l’élément moteur de l'oeuvre.

Continuer à explorer les symphonies de Beethoven :

Dans La symphonie n° 8 composée en 1812 Beethoven ose des tensions harmoniques dans l'enchaînement des tonalités de façon tout à fait singulière. Avec ses 4 mouvements, Allegro vivace e con brio, Allegretto scherzando, Tempo di Menuetto, Allegro vivace, c’est la seule symphonie à ne pas comporter de mouvement lent.

  Conférence à 18h30, hôtel Ibis, Pornichet, entrée 5€

Galerie photos
Philippe HUI dirige son orchestre
Philippe HUI dirige son orchestre
la grande musique pour tous
la grande musique pour tous
Carmen et PH.HUI
Carmen et PH.HUI
Philippe HUI
Philippe HUI
Affiche Concert du 22 mai 2018
Affiche Concert du 22 mai 2018
Les amis d'ECLAT à la conférece de Ph.HUI
Les amis d'ECLAT à la conférece de Ph.HUI