24/06/2017 : HOFFMANN Stéphane

Stéphane Hoffmann à ECLAT
Stéphane Hoffmann à ECLAT

Rencontre avec Stéphane Hoffmann

 ECLAT reçoit avec plaisir Stéphane Hoffmann journaliste, essayiste, romancier  et grand ami voisin.Il nous parlera de son oeuvre:

La publication de son premier roman en 1989 lui ouvre les portes du Figaro Magazine, où il publie en 1990 son premier article sur l'histoire du sandwich. Il en écrit quelques centaines d'autres sur les livres, les comédiennes, les cigares et la meilleure façon de cirer ses souliers. Depuis mars 2013, il y tient une chronique de télévision : « La vision télé de Stéphane Hoffmann ».

À La Baule, il organise et anime depuis 2003 « Les Rendez-Vous de La Baule », où il invite chaque année une quinzaine d'auteurs à rencontrer leurs lecteurs. Et, depuis 2011, « Le Rendez-Vous des écrivains », le premier week-end de décembre.


Stéphane Hoffmann a publié une quinzaine d'ouvrages, dont Le Gouverneur distrait en 1989. Il obtient le Prix Roger Nimier pour Château Bougon en 1991. Des filles qui dansent (2007, prix Bretagne 2008), Des garçons qui tremblent (prix Eve Delacroix, Académie française 2008) et Les autos tamponneuses, en 2011, confirment son succès.

Son nouveau roman, Un enfant plein d'angoisse et très sage a obtenu le prix Jean Freustié 2016.

Conférence à 18h30 ,Hôtel IBIS à Pornichet et dédicace- vente des ouvrages de Stéphane Hoffmann

 

 

Galerie photos
Stéphane Hoffmann
Stéphane Hoffmann
Stéphane HOFFMANN
Stéphane HOFFMANN
"le méchantprince et autres.."
"un enfant plein d'angoisse et très sage"