HOFFMANN Stéphane

Stéphane HOFFMANN
Stéphane HOFFMANN

Stéphane Hoffmann est un écrivain français, romancier et essayiste.

Il fait ses études primaires à l'école Saint-Joseph (Saint-Nazaire), ses études secondaires aux collèges Saint-François-Xavier (Vannes) et Saint-Louis (Saint-Nazaire) et ses études supérieures à Paris IV Sorbonne, Paris II Assas et à l'Université de Droit de Nantes. Il en sort titulaire d'une licence d'Histoire et d'une maîtrise de Droit privé.

À la fin de ses études, il s'oriente vers les relations publiques (créateur et directeur de Leroy Hamel Relations Publiques, 1986-1991) et le journalisme.

Après trois ans comme rédacteur au Petit Futé, deux ans comme chroniqueur à Nantes Inter Service et diverses collaborations dans des radios nantaises, il collabore comme pigiste pour Le Figaro Magazine en 1991 et à Madame Figaro à partir de 1995.

Depuis 1987, il dirige en outre la rédaction de La Baule Privilèges et, depuis 1996, celle de Nantes Métropole Magazine. À La Baule, il organise et anime, depuis 2003, les Rendez-Vous d'Atlantia, où il a déjà invité plus de cent auteurs à rencontrer leurs lecteurs.

Il est lui-même romancier très apprécié et a écrit de nombreux ouvrages dont il nous parlera lors de sa conférence ( en pages "actualités"de ce site )

conférence à ECLAT : 24 06 2017 /