EMPEREUR Fabienne

EMPEREUR Fabienne
EMPEREUR Fabienne

Fabienne Empereur est médecin de santé publique. Elle fait ses études de médecine à Paris (CHU Cochin) et son internat de spécialité en Santé publique à Nancy. Après sa thèse de doctorat en 1997 et un DEA d'épidémiologie et évaluation la même année, elle est nommée Praticien Hospitalier au CHU de Nancy où elle est responsable de l'unité d'évaluation clinique dont la mission est d'assurer l'évaluation des pratiques professionnelles et la qualité des soins dispensés aux patients, en parallèle elle dispense des enseignements à la faculté de médecine de Nancy tant en formation initiale que continue dans ses thématiques de prédilection que sont l'évaluation et la qualité des soins.
Elle coordonne pendant plusieurs années le réseau EVALOR dont les missions sont le soutien aux établissements de santé lorrains et aux réseaux de santé pour leurs autoévaluations et participe à des groupes de travail nationaux au sein de la Haute Autorité de Santé.
Depuis septembre 2011, Fabienne Empereur est le médecin coordonnateur du réseau régional de cancérologie des Pays de la Loire (ONCOPL) dont la mission est de promouvoir la coordination et la qualité des soins en cancérologie dans toute la région.

Conférence à ECLAT le 14/11/2009