19/10/2013 : DUROC Jacqueline : l'Art DECO

Jacqueline DUROC à ECLAT
Jacqueline DUROC à ECLAT
En octobre 2012 nous avions reçu Jacqueline Duroc qui nous avait enthousiasmés en abordant, dans une conférence inoubliable, le thème de l'ART NOUVEAU.
Nous nous réjouissons à l'idée de recevoir de nouveau cette excellente conférencière à ECLAT pour nous faire découvrir l'ART DECO
Le style Art Déco est le reflet d'une époque, d'un mode de vie ; il apparaît comme une réaction face à l'Art Nouveau. Ce mouvement artistique a touché toutes les formes d'expressions artistiques : peinture, architecture, mobilier, vitrail, bijoux... L'un des temps forts est l'Exposition internationale des Arts Décoratifs et industriels modernes qui se déroule à Paris en 1925. L'Art Déco se tourne vers des formes épurées, géométriques ou florales. Les façades s'ornent de sculptures et de mosaïque. En peinture, Tamara de Lempicka est une des meilleures représentantes de ce mouvement. Dans le domaine du mobilier, les créateurs utilisent de belles matières, des bois exotiques qu'ils marient au galuchat, à l'ivoire, au cuir. Ces artistes travaillent pour des mécènes comme Jacques Doucet ou Jeanne Lanvin, qui ont largement contribué à la diffusion du style Art Déco. René Lalique, d'abord connu pour ses bijoux Art Nouveau, s'est aussi tourné avec succès vers la modernité de l'Art Déco, dans le domaine du verre.
Galerie photos
l'ART DECO
l'ART DECO
l'ART DECO
l'ART DECO
revue ART DECO
revue ART DECO
mobilier ART DECO
mobilier ART DECO
intérieur ART DECO
intérieur ART DECO
Bernard LECHAT à ECLAT
Bernard LECHAT à ECLAT
Liens & documents à télécharger