08/10/2011 : DECRE Bernard : l'oiseau blanc de Nungesser et Coli

Oiseau Blanc - Bernard DECRE 111008
Oiseau Blanc - Bernard DECRE 111008
 «A LA RECHERCHE DE « L'OISEAU BLANC » : L'ENIGME ENFIN

RESOLUE DE LA TRAVERSEE DE L'ATLANTIQUE PAR NUNGESSER ET COLI.A bord de « l'Oiseau blanc », François Coli et Charles Nungesser, décollent du Bourget le 8 mai 1927 à 5h 18 pour New York situé à environ 6000km de distance. Leur passage est signalé quelques heures plus tard au large des côtes d'Irlande. On ne les everra plus .Ils n'arriveront jamais à New York.

C'est alors que débute ce qui est considéré comme l'une des plus grandes énigmes de l'histoire de l'aéronautique.

François Coli est un ancien capitaine au long cours très expérimenté et Charles Nungesser l'un des « as » de la première guerre mondiale aux quarante-cinq victoires homologuées, et cinquante non homologuées.

Depuis plusieurs années, Bernard Decré, pilote et navigateur lui-même, consacre l'essentiel de son temps à retrouver les traces de cet avion, cherchant à démontrer ainsi que les deux pilotes ont bel et bien traversé l'Atlantique quelques jours avant Charles Lindbergh.

A partir de recherches considérables menées tant en France qu'aux Etats -Unis et au Canada Bernard Decré est sur le point de prouver que c'est à quelques encablures de Saint Pierre et Miquelon que « l'Oiseau blanc » s'est abimé en mer en tentant raisemblablement un amerrissage dans des conditions qui restent mystérieuses.

A de nombreuses reprises les grandes chaînes de télévision se sont faites, ces derniers mois, l'écho de cesrecherches.

Bernard Decré vous en dira un peu plus sur la fin de nos héros, il se fait de plus en plus certain, vu les documents retrouves à Washington dans les archives des Coast-Guards en octobre et novembre dernier, qu'on leur a sans doute tiré dessus....Nous vous dévoilerons ce qui pourrait devenir très prochainement Une affaire d'Etat! 

Liens & documents à télécharger